
Peut-être as-tu entendu parler des œufs de Yoni ou des œufs de Jade. Même si le concepte reste encore flou… Cette pratique a beaucoup de bénéfices, dont la confiance en soi et l’empowerment.
Alors, commençons par un peu d’histoire…
Selon plusieurs sources, dans la Chine Impériale, les concubines de l’Empereur maîtrisaient l’usage de l’œuf pour le plaisir de celui-ci et pour leur santé sexuelle. Cette pratique serait d’origine taoïste. Elle est tournée vers la bonne santé et le bon Chi. L’œuf est placé dans le vagin, ce qui permet de tonifier le sol pelvien, les muscles du vagin, entre autres… et l’œuf étant en minéral, la pierre va apporter ses bienfaits.
En ce qui concerne le mot Yoni, il vient du sanskrit et se réfère à la sphère intime féminine, aussi bien intérieure qu’extérieure. Energétiquement parlant, la Yoni est située au niveau de notre centre vital, de notre centre de créativité.
Oui, ça peut faire drôle de penser qu’on met un œuf à cet endroit… Mais tu as sans doute entendu parler des boules de Geisha pour réaliser des exercices pour le périnée, non ? Et bien, c’est la même idée, mais comme l’œuf est en pierre minérale, celle-ci va apporter d’autres effets plus subtils…
Je t’explique…
Où est logé l’œuf ?
Et bien, l’œuf est inséré dans le vagin, comme tu peux le voir sur la photo suivante:

Bien évidemment, l’introduction de l’œuf se fait avec douceur. Il s’agit d’un travail d’écoute, de bienveillance envers toi-même. C’est pourquoi il est important que tu l’utilises dans un endroit intime, où tu es au calme, seule, et tu sais que personne ne va venir te déranger. C’est un temps pour toi.
Mais pourquoi utiliser l’œuf ?
Chacune peut avoir ses raisons.
En géneral, il est possible que l’œuf ait une incidence sur :
- La perte d’estime de toi
- Le repli sur soi
- Le fait de défendre ton territoire et poser de limites
- Les fuites urinaires ou un périnée pas très tonique
- Le passage de la ménopause
- Les douleurs de règles
- Le fait de te réapproprier ton corps et ta féminité depuis ta partie intime
L’utilisation de l’œuf peut être tout un apprentissage :
- Tonifier ton sol pelvien
- Apprendre à connaître ta matrice
- Ressentir tes émotions et les libérer
- Nettoyer ton vagin de mémoires, d’abus et de traumatismes
- Gagner en énergie sexuelle (libido, force de vie…)
- Améliorer la conscience corporelle
- Gagner en confiance
- T’ancrer
- Retrouver ton pouvoir intérieur / empowerment, ta puissance féminine
- Mettre de la conscience sur ta sexualité
Voyons les bénéfices…
Effets et bénéfices de l’œuf
La pratique de l’œuf va avoir des conséquences à plusieurs niveaux : physique, émotionnel et énergétique.
Au niveau physique :
- Tonification du sol pelvien
- Cartographie mentale de la matrice
- Une yoni musclée
- Possible amélioration des symptômes prémenstruels et les règles douloureuses
- Amélioration de l’hydratation et de la lubrification vaginale (au moment de la ménopause…)
- Augmentation de la vitalité
- Réappropriation de ton corps et reconnexion à toi
- Dynamisme et rééquilibre de la libido
- Amélioration de ta sexualité
- …
Au niveau émotionnel
- Libération des émotions
- Apport de douceur et de bienveillance envers toi-même
- Réflexologie vaginale qui va libérer tes émotions coincées
- Augmentation de la confiance en toi
- Sentir ton pouvoir intérieur
- Tu vas te sentir avec le droit d’occuper ta place et de défendre ton territoire, savoir dire non
- Oser
- …
Au niveau énergétique
- Nettoyage du mémoriel
- Travailler tes blessures passées
- Travail énergétique en lien avec la pierre choisie
- Sentir ta puissance féminine
- Réveiller la conscience dans le bassin et donc l’énergie de toute cette zone
- …
Mais, est-ce fait pour moi ?
Si tu es une femme, jeune adulte, adulte, au moment du passage de la ménopause ou le passage réalisé, en couple ou célibataire… OUI !!
Par contre, si tu es enceinte, non, ce n’est pas recommandé d’utiliser l’œuf. En amont de ta grossesse oui, après l’acouchement pour t’aider à tonifier ton périnée (une fois que tu as l’accord de ton médecin ou gynécologue), c’est possible. Pendant la grossesse, non.
Si tu as une infection, il n’est pas conseillé de l’utiliser.
Oui, mais c’est gros ? Comment on peut l’insérer ?
Alors, il existe 3 tailles : le petit, le moyen et le grand.

Tu peux penser, « ah je vais commencer par le petit », et bien, en général ce n’est pas par celui-là qu’on commence. Comme l’idée est de tonifier ton périnée, c’est qu’il est lâche, alors on recommande le gros ou le moyen pour commencer à travailler. Le petit tomberait et la pratique ne pourrait pas se réaliser, car tu n’as pas encore la sensibilité afin de le maintenir.
Par contre, si tu es très contractée, dans ce cas commencer avec le petit pour réhabituer le corps et ta yoni à s’ouvrir. C’est donc à chacune de ressentir.
C’est un entraînement. Il suffit de t’écouter, cette pratique replace l’énergie yin au centre, c’est-à-dire, la douceur, l’écoute, la tendresse. Tu vas apprendre à préparer ton corps et à l’écouter, écouter si ta Yoni souhaite ou non l’œuf et respecter cette décision. Tout ton instinct se situe dans ta Yoni. L’écouter va te permettre de reprendre ton pouvoir intérieur, ta puissance féminine. Dans nos sociétés, on a été habituée à réprimer notre instinct. Ici l’approche est différente. On redonne à l’instinct sa place.
Bien évidemment, il est important de veiller à respecter les mesures d’hygiène et de nettoyage de l’œuf avant et après son utilisation.
Et si l’œuf se perd ? Ou ne sort pas ?
Il n’y a qu’une seule entrée et la sortie est la même. L’œuf sort toujours. Pense que c’est une pierre, qui a donc son poids, si tu te mets debout, il y a la gravité, l’œuf va redescendre.
Certes, si tu stresses car tu ne peux pas le sortir, tu vas te contracter, donc l’œuf ne va pas sortir… Il suffit de te relâcher, de respirer,…
Mais, pas de panique, car il existe des œufs troués. Tu peux donc mettre un fil, qui te permettra de le retirer plus facilement (comme un tampon).

Ok, quelle pierre choisir ?
Il existe aujourd’hui des boutiques qui en vendent en différentes pierres. C’est un peu à toi de choisir, selon ton ressenti, selon ton intuition, ressentir quelle pierre t’appelle. Il est important que la pierre soit de qualité.
Si tu te sens perdue, je recommande le quartz rose qui va te permettre de te redonner l’amour, la tendresse dont tu as besoin. C’est une pierre douce pour commencer.
Le jade néphrite va t’apporter ce pouvoir intérieur, cette prise de décision, te permettre de reprendre ta vie en main.
L’obsidienne va te présenter face à toi, tout ton mémoriel, ce qui peut être difficile à gérer. Si tu décides d’utiliser l’obsidienne, il est recommandé d’être accompagnée de façon personnalisée avec cette pierre.

Et après ? Se faire accompagner ou pas ?
Tu peux réaliser des exercices seule, tu introduis ton œufs quelques minutes par jour ou tu peux dormir avec. Mais si des doutes surgissent ou tu te sens seule dans ta démarche, et tu ne peux pas te tourner vers d’autres femmes qui vivent le même processus… Alors, tu peux vivre dans la solitude un chemin qui pourrait être partagé, et si tu vis mal la solitude, tu peux abandonner en chemin…
L’accompagnement va permettre de te soutenir, de résoudre tes doutes, car évidemment, quand on travaille à un niveau subtil, des choses se passent, choses qu’on ne sait pas forcément expliquer, et on a besoin d’être soutenue pour comprendre. Etre accompagnée va te permettre donc de comprendre et de le partager avec un groupe de femmes si tu le souhaites et cela peut te libérer…
De cette façon, tu reprends ta place avec toi-même en toute confiance. Tu peux également partager des expériences positives, un échange sur le dépassement de toi que tu as vécu… Être dans un groupe femmes va permettre cela, si tu t’autorises à le vivre et à le partager.
Comment se passe l’accompagnement?
Avec l’accompagnement, tu as des pratiques à réaliser. Elles sont enregistrées de façon à ce que cela soit plus simple pour toi pour les réaliser à TON RYTHME, dans TON INTIMITÉ. Par ailleurs, les différentes pratiques que je propose sont accompagnées d’une musique à la harpe, musique que j’ai improvisée spécialement pour cet accompagnement. Ce travail énergétique et vibratoire que tu réalises, est soutenu par les vibrations musicales, les harmoniques. Tu réalises un travail qui va te réharmoniser.
Le groupe est là pour se soutenir, pour partager les expériences. C’est enrichissant pour toutes. On pose notre graine. Et le changement s’opère, en son temps.
Et bien évidemment, cet accompagnement en ligne se réalise dans la plus stricte intimité. Les ateliers en ligne sont là pour partager et échanger, pour ponctuer les pratiques et réaliser d’autres méditations. Et tu réalises les pratiques à ton rythme… Si des blocages sont présents, avec douceur, tendresse, compassion, lenteur, ils s’en iront petit à petit. C’est pourquoi l’accompagnement (de trois mois) se poursuit dans le groupe privé Facebook.
Conclusions
Finalement, l’idée est de créer entre nous une communauté de femmes confiantes, qui équilibrent leur force identitaire et leur sensibilité.
Alors si tu es intéressée par cet accompagnement, n’hésite pas à me contacter.
Cet accompagnement est pour toi que tu aies déjà un œuf ou pas, que tu sois débutante ou que tu aies déjà commencé à pratiquer, ou tu as arrêté la pratique et tu souhaites reprendre et faire partie de cette communauté de femmes… Toutes les situations sont possibles !
NOTE cet accompagnement ne substitue pas aux conseils d’un médecin. L’accompagnement est réalisé vers un mieux-être, vers un rééquilibrage physique, émotionnel et énergétique et vers la connaissance de soi.
Plus sur les accompagnement de ConfianDo – oser être soi ici
